Annulé : Vendredi 20 mars : Carnaval/salon du livre (sauf annulation de dernière minute par le préfet)

Nous vous avions annoncé le carnaval suivi du salon du livre pour le samedi 21 mars. Lors de son dernier conseil d’administration, l’APEL a validé un changement de date et d’organisation pour cette manifestation.

Aussi le carnaval aura lieu le vendredi 20 mars à partir de 17 h.

Tous les enfants de l’école sont conviés à y participer. C’est un moment de rassemblement important pour tous, l’occasion de faire se rencontrer les enfants et les familles. Nous comptons sur vous.

Ce carnaval sera suivi du salon du livre dans la cour de l’école Rue du Général de Gaulle de 17 h 30 à 20 h (repas possible sur place ou à emporter). Le salon du livre aura lieu sur la cour des CP/CE1, dans la salle de réunion de la maison en pierre et dans la salle sous le préau.

Cette année, pour la première fois, ce temps se fera un vendredi soir, ce qui va un peu perturber nos habitudes.

La journée de classe se déroulera normalement jusqu’à 16 h 15/16 h 30.

Chaque enfant prévoit son costume sans accessoires : pas d’armes, baguettes … ce n’est pas pratique lors de la farandole – pas de confettis.

Sur le site de Kerozer :

– Les élèves laissent leur cartable à la maison ce jour-là, mais apportent un déguisement.

– En classe vers 16 h 15, chaque enfant pourra se costumer avec le déguisement qu’il aura prévu (ne pas prévoir de maquillage).

– A 16 h 40, les enseignants accompagneront les élèves vers le site De Gaulle.

– Les élèves qui ne veulent pas participer au carnaval pourront quitter l‘école comme les autres soirs à 16 h 30.

– Il n’y aura pas de garderie sur le site de kerozer.

 

Sur le site de Gaulle :

– Les élèves apportent un déguisement dans leur cartable.

– A 16 h 30, en classe, chaque enfant pourra se costumer avec le déguisement qu’il aura prévu (ne pas prévoir de maquillage). Quelques parents seront les bienvenus pour aider en maternelle.

– Les élèves qui ne veulent pas participer au carnaval pourront quitter l‘école comme les autres soirs à 16 h 30.

 

A 17 h, tous les élèves se rendront sur la place du Loc (par les trottoirs). Il n’y aura pas de défilé dans la rue en bloquant la circulation. Sur la place du Loc, une grande farandole sera faite en musique.

A 17 h 30, retour à l’école par les trottoirs pour prendre la traditionnelle photo de classe du carnaval. Les élèves seront ensuite à récupérer dans les classes auprès de enseignants.

Pour les élèves de Kerozer, des salles sont attribuées :

– Salle des sieste Amandine au 1er étage  CE2 C et K

– Salle de sieste Marie José au 1er étage  CM1 M et G

– Salle de sieste PS au rez-de-chaussée en face des bureaux CM2 A et L

– Salle ASH maison en pierre à côté du garage  CE et CM bil

Les parents qui ne pourront pas récupérer leur enfant à 17 h 30 sont invités à nous prévenir afin que nous les basculions sur la garderie. Un seul lieu unique de garderie pour toute l’école : salle de garderie du site De Gaulle (il n’y aura pas de goûter ce soir-là).

A l’issue de cette manifestation, l’A.P.E.L organise son troisième salon du livre (dédicaces, conteur, restauration, buvette…). Vous aurez des informations sur ce salon via une autre circulaire. Le salon sera ouvert à tous.

Lors du salon du livre vous pourrez aussi récupérer le livre fait par les maternelles avec l’aide de Jean-Jacques Gaudichon. Les personnes qui n’ont pas commandé ce livre pourront aussi en acheter un sur place au tarif de 10 €.

A NOTER AVEC ATTENTION : au retour du défilé, les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents ou seront basculés à la garderie (attention un seul site pour la garderie et ce, jusqu’à 18 h 45).

Pour toute situation particulière prendre contact avec l’école.

 

316 Vues totales 3 Vues depuis ce matin