REPAS PARTAGE du 18 février

Habituellement, nous proposions aux enfants une opération bol de riz à la fin du Carême. Cette année, nous devrions accueillir le cirque RITZ fin mars, il ne sera donc pas possible de faire ce repas à ce moment-là.
En lien avec la paroisse, nous avons décidé cette année de marquer l’entrée en Carême. Nous souhaitons faire vivre aux élèves un temps fort le jeudi 18 février (lendemain du mercredi des Cendres qui marque l’entrée en Carême).

Nous organiserons une célébration et un repas partage afin de soutenir une association.

L’action de solidarité que nous proposons aux enfants cette année, visera à soutenir des projets par le biais de l’association « Au Bonheur des enfants de Pédiatrie ». C’est une association qui propose de financer la venue, chaque semaine, d’un musicien dans les services de pédiatrie du département, entre autre à Vannes. Une visite musicale dans un service de pédiatrie coûte 90 €. Toutes les écoles catholiques du Morbihan se mobilisent pour pouvoir offrir un maximum de visites musicales aux enfants malades.

(plus de renseignements ici : http://ugsel56.com/action-2020-2021.html ).

 

Pour le repas partage, nous proposons un bol de riz /compote /eau

Chaque enfant devra apporter un bol en plastique, une cuillère et un gobelet pour prendre le repas. (Mettre le tout dans un sachet avec le nom de l’enfant).

Il nous parait important que les élèves puissent vivre ensemble ce « repas partage » tout en respectant la liberté de chacun. Les élèves donneront une participation libre (Le coût d’un repas cantine nous paraît bien mais libre à chacun de donner ce qu’il veut). L’argent est à donner aux enseignants.

Merci pour l’accueil que vous ferez à cette proposition d’action de solidarité.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant.
En fin de matinée ou en début d’après-midi, les élèves vivront un temps de célébration autour des valeurs du Carême : prier, partager, jeuner.

Le repas partage se fera en classe ou sur la cour, suivant la météo tout en respectant nos protocoles sanitaires.

107 Vues totales 1 Vues depuis ce matin