Jeudi 3 mars : opération bol de riz (coupon réponse à rapporter)

Comme tous les ans, au moment du Carême, nous souhaitons faire vivre aux élèves un temps fort le jeudi 3 mars (lendemain du mercredi des Cendres qui marque l’entrée en Carême). Nous organiserons une célébration et un repas partage afin de soutenir une association.

L’action de solidarité que nous proposons aux enfants cette année, visera à aider financièrement un orphelinat à Bethléem. Avec votre soutien, l’association « La Crèche de Bethléem » souhaite financer des panneaux solaires pour avoir de l’eau chaude en permanence, été comme hiver et ainsi éviter d’avoir à mettre le chauffage au gaz, même en été. Cet orphelinat accueille des enfants de 0 à 6 ans trouvés ou abandonnés dans le pays.
Pour le repas partage, nous proposons un bol de riz /compote /eau
Chaque enfant devra apporter un bol en plastique, une cuillère et un gobelet pour prendre le repas. (Mettre le tout dans un sachet avec le nom de l’enfant).
Il nous parait important que les élèves puissent vivre ensemble ce « repas partage » tout en respectant la liberté de chacun. Les élèves donneront une participation libre (Le coût d’un repas cantine nous paraît bien mais libre à chacun de donner ce qu’il veut). L’argent est à donner aux enseignants. Merci pour l’accueil que vous ferez à cette proposition d’action de solidarité.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant.
En fin de matinée ou en début d’après-midi, les élèves vivront un temps de célébration autour des valeurs du Carême : prier, partager, jeûner. Le repas partage se fera en classe ou sur la cour, suivant la météo tout en respectant nos protocoles sanitaires.

95 Vues totales 1 Vues depuis ce matin