Du 1er au 5 février : SOP (Semaine Olympique et Paralympique)

Nous venons d’obtenir le label « génération 2024 » et nous en sommes très fiers!

C’est un label donné aux établissements, conjointement par le ministère de l’Education Nationale et celui de la jeunesse et des sports. Il est attribué aux écoles qui s’engagent pour la promotion du sport et qui se mettent en route
vers les JO de Paris 2024.
Le premier temps fort de l’année en lien avec ce label est notre participation à la 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) du 1er au 6 février.
Tout au long de la semaine et dans toutes les classes, nous travaillerons sur le projet de l’UGSEL Bretagne qui propose des activités à partir de la déclinaison des anneaux olympiques, et ce sur 5 ans. Pour cette année nous sommes dans l’anneau jaune qui fait de l’amitié aux JO et du japon les thèmes centraux.
Nous terminerons la SOP par une « cérémonie de clôture » sous forme de flash mob que vous pourrez découvrir par la suite sur le site de l’école (si tout fonctionne comme on l’a prévu !).
Nous reviendrons vers vous pour vous proposer d’autres actions et projets d’ici la fin de l’année.

Petite consigne pour vendredi : si possible nous demandons aux enfants de venir à l’école avec un tee-shirt (ou un pull s’il faut froid) aux couleurs des anneaux olympiques. A savoir avec un vêtement bleu, jaune, vert, rouge ou noir.

193 Vues totales 1 Vues depuis ce matin