Action caritative à l’école : jeudi 4 avril

En lien avec la paroisse, nous souhaitons faire vivre aux élèves un temps fort durant le Carême, le jeudi 4 avril.

Nous organisons une célébration/chemin de croix et un repas partage afin de soutenir une association. L’action de solidarité que nous proposons aux enfants cette année, visera à soutenir des projets par le biais de l’association :

Rêve de clown (en lien avec l’enseignement catholique du Morbihan), association qui finance la visite d’un clown à l’hôpital pour rassurer, câliner et échanger avec les jeunes patients. 10 € donnés c’est 1 enfant visité.

Pour le repas partage, nous proposons un bol de riz /compote /eau

Chaque enfant devra apporter un bol en plastique, une cuillère et un gobelet pour prendre le repas. (Mettre le tout dans un sachet avec le nom de l’enfant).

Il nous parait important que les élèves puissent vivre ensemble ce « repas partage » tout en respectant la liberté de chacun. Les élèves donneront une participation libre (le coût d’un repas cantine nous paraît bien mais libre à chacun de donner ce qu’il veut). L’argent est à donner aux enseignants.

Merci pour l’accueil que vous ferez à cette proposition d’action de solidarité. Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant.

En fin de matinée ou en début d’après-midi, les élèves vivront un temps de célébration vers Pâques à l’école. Le repas partage se fera en classe ou sur la cour, suivant la météo.

283 Vues totales 1 Vues depuis ce matin