Mardi 4 avril : journée de solidarité (bol de riz et action caritative)

En lien avec la paroisse, nous souhaitons faire vivre aux élèves un temps fort durant le Carême, le mardi 4 avril. Nous organisons une célébration, un repas partage et un soutien pour 3 associations caritatives. L’action de solidarité que nous proposons aux enfants cette année, visera à soutenir des projets par le biais de 3 associations auxquelles les élèves vont être sensibilisés :

– Croque la vie : intervention d’Elodie Cheviller, enseignante à ¼ temps à l’école en MS/GS avec Marie-José Le Gras. Elodie a créé l’association Croque la vie pour venir en aide à sa fille de 5 ans atteinte d’une maladie orpheline qui l’empêche de se déplacer. Une opération pourrait améliorer le quotidien d’Emy, il s’agit de la myoténofasciotomie. Elle a pour but de traiter les raideurs musculaires ce qui favoriserait la rééducation et lui permettrait de se déplacer plus facilement. Mais elle ne peut se pratiquer qu’à Barcelone. Pour aider au financement de l’opération et de la rééducation qui suivra, l’association récolte des fonds.

https://www.facebook.com/Croque-la-vie-pour-Emy-856802874461716/

– Voiles sans frontières : intervention de Mme Gouy, le mardi 4 avril. Elle nous donnera des nouvelles de l’école de THIALANE au Sénégal et des projets déjà en cours.

http://www.voilessansfrontieres.org/wordpress/

– La Croix Rouge, avec un projet d’aide à Haïti : intervention de Mr Birgel, papa d’élève de la filière bilingue.

Le repas partage aura lieu le mardi 4 avril pour les deux sites.

Au menu : Bol de riz (au lait ou nature et à volonté)/Compote /Eau.

Chaque enfant devra apporter un bol en plastique, une cuillère et un gobelet pour prendre le repas. (Mettre le tout dans un sachet avec le nom de l’enfant). Il nous parait important que les élèves puissent vivre ensemble ce « repas partage » tout en respectant la liberté de chacun. Les élèves donneront une participation libre (Le coût d’un repas cantine nous paraît bien mais libre à chacun de donner ce qu’il veut). L’argent est à donner aux enseignants.

                     Merci pour l’accueil que vous ferez à cette proposition d’action de solidarité. Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant.

Pour les élèves du site de KEROZER, en fin de matinée, ils vivront un temps de célébration à l’école, suivi par le repas partage en classe, puis par un temps d’ateliers en lien avec les associations soutenues. Ils prépareront eux-mêmes la décoration de la table par classe et s’organiseront pour la gestion du repas.

Pour les élèves du site de De Gaulle, une célébration aura lieu en début de matinée, elle sera suivie par un temps d’ateliers en lien avec les associations soutenues et se terminera par le repas partage à l’école avec le personnel et les enseignants.

725 Vues totales 1 Vues depuis ce matin