Les CM2 à l’île Tudy

La journée de lundi

Après deux heures de route, nous sommes bien arrivés vers 9h à l’île Tudy. Nous étions ravis de découvrir qu’un goûter nous attendait. Ensuite, les ateliers ont pu démarrer.

Ce matin, nous avons travaillé sur la représentation du corps humain (dessins, collages, etc…).

À midi, au menu : salade, rougaï saucisse avec du riz et en dessert, une mousse au chocolat. Nous attendons la suite avec impatience…

Après le déjeuner, nous avons eu une récréation pour digérer. De la cour, on voit la mer et les bateaux, c’est très joli, mais il fait un peu froid.

13 h 30, il est l’heure de retourner en classe afin de poursuivre le travail commencé le matin.

Le groupe bleu a continué à dessiner des personnages en mouvement (à la craie puis à la peinture). Le groupe jaune a poncé une planchette de bois afin d’y peindre un personnage.Le groupe rouge a fait un personnage en trois dimensions avec du fil de fer. Demain, sur cette structure, ils colleront des bandes de plâtre.

À 17 h, nous avons pris un goûter bien mérité. Une récréation et hop, nous nous installons dans les chambres : défaire la valise, ranger ses affaires, faire son lit et aussi prendre une douche.

À 19 h, dîner : soupe de vermicelles, gratin dauphinois, salade, pomme cuite.

Une soirée « film » clôture notre journée. Au lit bien fatigués, mais contents d’être avec les copains.

  • lien vers le site du Centre d’Eveil aux Arts Plastiques, cliquez ici

La journée de mardi 

Ce matin, mardi, nous nous sommes levés vers 8 h. C’était un peu difficile de sortir de son lit. Un petit déjeuner copieux : chocolat, lait,  pain, céréales, confiture, beurre et jus d’orange nous a redonné des forces pour la journée.

Nous rangeons les chambres et préparons déjà les bagages, puis nous nous dirigeons vers les salles de classe afin de continuer les ateliers d’hier. Nous avons peint, collé, décoré, plâtré …

L’heure du déjeuner est arrivée : betterave et maïs, poulet, frites, yaourt… Hum délicieux !

Après le repas … formidable le soleil pointe le bout de son nez. Nous pouvons donc aller sur la plage pour la récréation. Nous avons profité de ce rayon de soleil pour faire une photo de groupe dans le sable.

Cet après-midi nous terminons nos « chefs d’œuvre » avant de retrouver nos familles ce soir à Saint Avé. Nous aurons beaucoup de choses à raconter.

 

1480 Vues totales 2 Vues depuis ce matin