DIHUN : Une multitude d’activités proposées

 

Lien vers le site du Télégramme

L’association Dihun, de l’école Notre-Dame, a dressé son bilan jeudi soir. Avec 120 élèves scolarisés pour l’année 2016-2017, la filière bilingue breton enregistre une augmentation d’une quinzaine d’élèves.

Découverte de la culture bretonne


Angélique Pouivé et son équipe ont mis en place divers événements culturels, comme une sortie au lac de Guerlédan avec visite en breton, un spectacle de magie celtique avec Efflam, le spectacle de Morwenn Lenormand et Roland Conq, un séjour linguistique au centre Forêt Bocage à La Chapelle-Neuve pour le cycle 3. Dihun participe à la pratique de la lutte bretonne, à la découverte de la musique et danse bretonne et aux séances de cinéma en breton.

Un fest-noz le 1er avril


Elle organise un fest-noz au cours duquel les élèves animent la première partie. Dihun soutient les enseignants par l’achat de livres ou matériels pédagogiques, des abonnements à des revues bretonnes. La journée d’intégration en partenariat avec Dihun Santez Anna de Plescop début octobre a connu un bon succès. L’association prévoit de reconduire l’activité gouren, de proposer un spectacle en partenariat avec DivYezh, un fest-noz le 1er avril 2017, de mettre en place un projet personnalisé, des moments de partage entre les familles et d’organiser une sortie Celti’Vannes, spectacle de marionnettes, au mois de septembre prochain. Le bureau a été renouvelé dans l’état. Quatre nouvelles familles ont rejoint l’association qui compte aujourd’hui une quinzaine de parents bénévoles.

954 Vues totales 2 Vues depuis ce matin