Découverte du collège par les CM2

Nos impressionscollege

 

C’était bien la découverte du collège

CM2 A de l’école Notre Dame,

Saint-Avé (56), décembre 2014 C’était bien le collège :

Quand on est arrivé au collège, il y avait plein de collégiens et de collégiennes. On avait du mal à se frayer un chemin pour arriver à la cantine. A la cantine c’était bien. Après on a visité les classes de 6 ième et de 5 ième et enfin les 4 ième. On est rentré dans une classe de 6 ième où des délégués nous attendaient et ils nous ont expliqué comment était la 6 ieme. Après on est parti au CDI, on a fait un jeu d’enquête. Ensuite on est parti faire des maths sur l’ordinateur. Puis on a été en récréation et on a terminé par de l’anglais.

Marvin

C ‘était bien la découverte du collège car on a vu nos frères et sœurs on pouvait taper sur des ordinateurs on a vu comment ça se déroulait leur emploi du temps. J’ai aimé aussi car on avait beaucoup de temps de récréation et de temps pour manger.

Agathe

C’était bien la visite du collège car on a vu toutes les salles du collège. C’est bien de voir les grands. C’est bien de penser quand on y sera. C’est bien d’aller dans la salle multimédia car on joue à l’ordinateur.

Valentin LP

C’était bien la découverte du collège car on a appris des choses sur les collégiens et les collégiennes, on a visité une classe de sixième, on a posé des questions aux délégués de classe de sixième, on a vu plein de salles comme la salle informatique… On a aussi vu et mangé dans leur self.

On a été dans leur cour, on a aussi été dans le CDI où on a joué aux détectives. Au collège on se sentait comme des grands et on a appris qu’ils avaient au moins dix professeurs, c’est énorme! On sait maintenant que l’on a pas à s’inquiéter et que tout ira bien pour les devoirs, en espérant que l’on n’oublie pas nos cahiers sinon on aura des croix et ça se ne serait pas drôle.

Lana

C’était bien la découverte du collège parce que sur les murs il y avait plein de tache verte c’était drôle à voir bref on a été deux fois sur un ordinateur la première fois pour faire des maths et la deuxième pour fair de l’anglais. Bon ce n’était pas tout. On a visité autre chose comme le C.D.I, on a eu des énigmes à résoudre et on a été voir le couloir des sixièmes, les plus petits du collège, enfin je dis ça mais je suis plus petite qu’eux.

Et c’était marrant il y avait trois types de classe, émeraude, safir et verte mais au final c’était bien .

Léonie

Nous voici arrivé au collège nous avons été accueilli par Madame Le Broch on a visité les classe de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème. On a posé des questions aux élèves de la classe verte. Ensuite on a été au C.D.I, on a fait une enquête avec la documentaliste. Ensuite on a été en salle multimédia avec Monsieur Lamy, prof de maths, et on a été sur les ordinateurs et on a fait des maths on a été en récréation. On a fait anglais c’était bien.

Louna

C’était bien la découverte du collège : quand on a découvert le forum on s’est dit que plus tard on y sera et là à ce moment précis on s’est dit dans sa tête

«J’espère que je ne m’y perdrai pas.»

On a découvert les couloirs et quand on a mangé on se croyait au collège en 6ème. On a fait un tour de récréation et on s’est dit «mais qu’est ce quelle est grande». Et on a découvert plein de chose : la classe d’art, la classe d’étude, la classe normale et la classe de technologie; et des professeurs : le professeur d’Art, le professeur de mathématiques et j’ai bien aimé le C.D.I. J’ai adoré.

Lola

C ‘était bien la découverte du collège. Oui c’était bien j’ai appris différentes classes, Emeraude, Safir, Azur et Verte. Sauf la bibliothèque parce que j’aurais préféré lire des livres.

Lucas

C’était bien la découverte du collège.

Ça y est, c’est la visite du collège. Dès que vous arrivez, une surveillante vient vous voir. Ensuite elle vous dit d’aller manger. Après le repas, on va visiter les classes et on pose des questions aux délégués de classe.

Quentin

C’était bien la découverte du collège.

La première fois on a mangé après on a été poser des questions aux délégués. On a été faire des mathématiques et de l’anglais et d’autres choses.

Mathis

C’était bien la découverte du collège. Nous avons été accueilli dans le forum nous avons visité les salles d’art plastique, 6ème Saphir et le C.D.I. La cantine était très bonne.

Valentin D

C’était trop bien la visite du collège on a visité tout le collège on a été dans le CDI, on a fait du sport , on a fait de l’anglais, de l’informatique… Et madame Le Broch nous a fait visiter tout le collège : les 6ème verte, 6ème Emeraude, 6ème saphir, 6ème azur les 5 ème , les 4ème, et les 3 ème … On a mangé dans le self le forum est super grand leur récré aussi et on a rencontre plusieurs profs comme la cpe le professeur d ‘art plastique, d’anglais.

Les escaliers sont supers grands, on a le vertige en haut des escaliers. J’ai super hâte d’être au collège en tout cas je n’oublierai jamais cette journée. Dommage qu’on n’est pas resté plus de temps .

Léa

C’était bien la visite du collège car j’ai découvert tout ce qu’il y avait dans le collège. J’ai bien aimé les profs. J’ai revu les CM2 de l’année dernière par contre je n’ai pas aimé la cantine. J’ai découvert le CDI, c’était bien ! J’ai découvert la salle multimédia 2, c’était trop bien !

Robin

C’était bien la découverte de collège. On franchit la porte du collège et là on se dit mais c’est géant (même si c’est tout petit). On se sent comme un grand, on voit les 6ème, les 5ème, les 4ème, les 3ème. Ils sont supers grands c’est normal c’est des collégiens !

Il y a un CDI, deux salles multimédias, l’étude, le secrétariat, le bureau de vie scolaire, la classe de musique, d’art plastique, de technologie, de sport, de SVT, la cantine, le forum, une géante cour et les toilettes.

C’est trop bien le collège et on a hâte d’y être. Mais il faut encore attendre.

Flora

C’était bien la découverte du collège parce que d’abord on mange bien, ils finissent dès fois à quinze heures trente. Ils ont une grande récré, ils ont de la technologie et puis le collège est assez grand. Les profs ont l’air sympas et ils ont une bibliothèque. Par contre il y a beaucoup de couloirs mais sinon ça a l’air bien.

Jordan

Dans la visite du collège ce que j’ai aimé c’est quand on a fait de l’anglais et des maths sur l’ordinateur. Madame Le Broch c’est la responsable des 6ème. On n’est pas rentrée dans toutes les classes de 6ème mais on est rentré dans la classe des 6ème émeraude. Mon frère est dans cette classe, j’ai vu sa place. On a mangé au self, ce n’était pas très bon.

Marion

C’était bien la découverte du collège

C’était bien toutes les salles de classe de 6ème saphir, 5ème Emeraude, 4ème azur et 3ème verte. A la fin de chaque cours, il y avait beaucoup de monde dans le forum et quand ça sonnait les élèves se dépêchaient d’aller dans la cour. Il y en avait qui jouaient au basket, d’autres discutaient. J’ai trouvé ça super le collège et j’ai hâte d’y aller. Et j’ai bien aimé quand on était au CDI et le multimédia. Et je trouve les repas très équilibrés.

Romain

C’était bien la découverte du collège. On se sent plus grand. La cantine est bonne, les profs sont sympas, la classe CDI c’est trop bien et la d’informatique est bien. La cour est très grande comme le collège.

Julien C

C’était bien la visite du collège car on a visité le self les classes comme 6ème saphir, 5ème verte, 4ème émeraude, 5ème azur. Les profs sont sympas, les élèves aussi. Les messieurs et dames du self sont gentils. La dame du CDI était très gentille. Et j’aimais bien les jeux qu’on a fait et le collège était grand.

Baptiste

C’était bien la découverte du collège : la visite du collège était bien parce qu’on a visité toutes les classes, on a fait du sport, on a fait récré, on a fait plein de choses. On est allé au CDI, on a fait de l’anglais, des mathématiques et la dame qui nous amenait dans les classes était madame Le Broch.

Benjamin

C’était bien la découverte du collège parce qu’on a visité le CDI, la classe de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. On a mangé au self, on a fait de l’ordinateur pour faire des maths et de l’anglais, on est allé dans la cour de récréation, on a rencontré Madame Le Broch, on a rencontré les élèves. C’était trop bien, j’ai hâte d’aller au collège.

Candice

C’était bien la découverte du collège.

Lorsque nous sommes arrivés au collège nous avons été acceuillis par la responsable des 6ème, Madame Le Broch. Puis nous avons mangé au self, nous avons vu le professeur d’art plastique et le professeur de maths Monsieur Lamy. Nous avons eu un cours d’anglais puis nous sommes rentrés. Bref c’était bien la découverte du collège.

Margot

1322 Vues totales 1 Vues depuis ce matin