Ar Chapel Nevez Deuxième jour

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés dans le bois de Beffou où nous avons pu observer la faune et la flore. Nous avons vu des salamandres et des tritons ( ar sourd) ainsi que des empreintes de chevreuil ( roudoù youlc’h).

Dans le bois nous avons également découvert la cabane d’un sabotier (loch ar boutaouer) et nous avons appris comment se pratiquait ce métier et quel était le mode de vie de ces familles il y a 100 ans.

L’après-midi nous sommes retournés en forêt pour construire des cabanes (al loch), ce n’était pas facile de s’entendre afin de faire avancer le chantier. Nous avons mis en place un système de roi et de reine et d’ouvriers. Toutes les 5 mn un roi ou une reine était désigné et devait donner des ordres en breton aux ouvriers. Finalement nous sommes très satisfaits de notre travail!

Nous avons terminé notre journée par une veillée sur les fées de la nuit (boudiged an noz), chauve-souris, chouettes et hiboux. Nous sommes sortis pour tenter d’observer ou d’entendre ces animaux. Nous avons pu voir 2 chauve-souris.

Encore une superbe journée de passée!

 

 

 

829 Vues totales 1 Vues depuis ce matin